"Sensibilisation à l'Art de la Rocaille"

Depuis 1999, La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Creuse œuvre pour la transmission du savoir-faire des rocailleurs d'autrefois en proposant une formation organisée en partenariat avec le GRETA Limousin et le Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin.

formation à l'Art de la rocailleOBJECTIFS :

Découvrir le savoir-faire traditionnel des rocailleurs et se familiariser avec la technique. Les stagiaires (une dizaine par session) reçoivent une petite formation théorique la première matinée, puis, l'apprentissage débute. Il n'y a de pas meilleur moyen d'apprendre qu'en pratiquant ! À la clé de cette semaine 'intense", la réalisation d'une œuvre en ciment faux-bois, les rudiments de la coloration et les notions de bases qui vous permettront d'approfondir seul le sujet. Cette formation s'adresse à de nombreux profils tels que :

Les artisans comme les tailleurs de pierre, maçons, jardiniers, paysagistes... Les artistes: sculpteurs, concepteurs, designers, peintres... Mais aussi les salariés d’entreprises, formateurs, demandeurs d’emploi et étudiants...

La formation dure 35 heures pour un coût de 450 € (matériel fourni)

Lieu : Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin / Creuse

Contact :

CHAMBRE DE METIERS ET DE L’ARTISANAT DE LA CREUSE

Corinne GOUMY

Tél : 05 55 51 95 37 - Mail : c.goumy(arobas)cma-gueret.fr